Il existe des rituels anciens qui ont été célébrés pendant de nombreuses lunes pour honorer les changements de saisons ici sur terre et en nous-mêmes.
Beaucoup d’entre nous ressentent un désir, une aspiration profonde à se connecter à un cycle qui est en phase avec la sagesse des saisons. Alors que le solstice d’hiver marque la période pendant laquelle la nature est entièrement dépouillée, la terre, dans son état de vulnérabilité extrême, dégage une force qui lui permettra de trouver la lumière pour remplacer les ténèbres.
Le solstice d’hiver marque ainsi la nuit la plus longue, un temps de foi et le moment où tourne la roue de l’année, alors que nous aspirons à nouveau à accueillir la lumière. Le solstice d’hiver prend également une autre symbolique : il pousse à se débarrasser des choses matérielles car elles sont superflues et font obstacle à notre lumière intérieure. Après le solstice d’été, nous sommes invités à danser et à communier avec le pouvoir de la nuit, de la libération et de la célébration de ce qui a été récolté.
Avec ce voyage sonore, décuplons notre lumière intérieure, rassemblons nos forces pour accueillir la lumière et plongeons dans un univers sonore à plusieurs niveaux.
C’est avec joie que nous vous invitons pour une co-création sonore inédite avec Andrea Saenz, Kitzia et Mitia où vont se rencontrer instruments anciens et modernes, mantras, chant, les instruments uniques du Sonorium d’Auroville, et Gong Bath. Un voyage sonore hors du temps, en passant par divers univers et ambiances vibratoires, dans un contexte cérémonial. Nous terminerons l’expérience par une belle cérémonie de clôture. La Méditation Sonore est utilisée depuis la nuit des temps, depuis les anciens Égyptiens, dans les rites sacrés Indiens, dans les traditions Aborigènes jusqu’à nos jours, pour faciliter la communication, la connexion à soi, au vivant et au monde et même traiter les déséquilibres physiques et émotionnels. Une panoplie d’instruments et d’outils musicaux interviennent dans ce processus de guérison empirique, le plus ancien et le plus sacré de tous étant la voix humaine chantée.